Internat et régime interne-externé

Se loger au lycée et autour du lycée

Le lycée est doté d'une capacité de 13 places d'internat pour les CPGE (9 pour garçons et 4 pour filles). L'internat ferme du samedi midi au lundi matin. Nous recommandons donc aux étudiants de pouvoir retourner le week-end en moins de deux heures chez eux.

Le coût de l'internat est de 1343 euros par an (hébergement + repas du matin, midi et soir). Le prix du repas (midi ou soir) est de 3,3 euros pour les étudiants non boursiers, et de 1 euro pour les étudiants boursiers.

Pour s'inscrire à l'internat, il faut préciser votre demande via la plate-forme Parcoursup.

En raison de la présence de nombreux logements secondaires, de nombreuses locations étudiantes de septembre à juin existent aux environs du lycée. Il est relativement facile de trouver un logement à la location annuelle. Compter en moyenne 330 euros par mois, ce qui laisse en général un peu plus de cent euros par mois avec les aides au logement.

Régime interne-externé

En début d'année, vous pouvez faire le choix de prendre vos repas du midi et du soir à la restauration scolaire.

De nombreux étudiants font ce choix, ce qui leur permet de rester travailler au lycée à plusieurs le soir, tout en libérant le temps nécessaire à faire les tâches quotidiennes de la cuisine du soir.

Quelques photos de l'internat