Le lycée Joliot Curie

Au coeur du quartier de la Corniche, à Sète, le lycée Joliot Curie est un lycée professionnel général et technologique accueillant près de 1800 élèves et étudiants.

À 200 mètres du littoral, les étudiants de la CPGE TSI peuvent travailler au sein d'un site spacieux et d'équipements technologiques et scientifiques de qualité.

D'excellentes conditions de travail

Les étudiants peuvent profiter lors des séances de travaux pratiques et des TIPE d'un accès à des laboratoires modernes de physique, de chimie et de sciences industrielles.

Chaque promotion de CPGE a une salle dédiée qui leur est accessible en dehors des heures de cours, et même le soir pour travailler jusqu'à 22h.

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants peuvent profiter de deux heures hebdomadaires de sport avec un enseignant. Le contenu des séances est souvent choisi par les étudiants.

Les installations sportives de la commune, utilisées par le lycée se situent dans un cadre inégalé, face à la plage du Lazaret.

Une salle de musculation est également à disposition des élèves au sein du lycée.

Le lycée est doté d'un internat ouvert du lundi au samedi matin. Il est également possible aux étudiants de CPGE de s'inscrire au régime interne-externé leur permettant de manger le soir au lycée et d'y rester travailler jusqu'à 22h.

Quelques photos du lycée

Portes ouvertes virtuelles TSI :

à retrouver en replay

sur cette plateforme.

Intéressé ?

Remplissez le formulaire de contact pour laisser vos coordonnées.

Documents utiles

Plaquette de la formation