Bastien Thirion, élève ingénieur à Centrale Nantes
promotion 2022
Flavie Thibault, élève ingénieure à l'UPSSITECH
promotion 2022
La prépa est une aventure à elle toute seule. En deux ans, j’ai appris énormément de choses sur moi et en cours ! Je pense que ces deux années resteront gravées en moi pour toujours.
Pour commencer par ce qui s’apparenterait à du négatif, j’ai quand même envie de dire que la prépa ce n’est pas tout beau tout rose tous les jours. En effet il y a des périodes compliquées: les examens, la charge de travail, la fatigue… Mais on apprend à les gérer. En deux ans j’ai appris à travailler, à gérer mon temps et à prendre confiance en moi.
L’accompagnement réalisé par les professeurs de la cpge TSI de Sète est une grande chance, on est très loin des professeurs de prépa qui rabaissent leurs élèves. Je voudrais aussi dire que la compétition présente (en partie à cause des concours finaux et du classement dans la classe) n’empêche pas un travail en équipe. J’ai effectivement passé beaucoup de mes soirées dans les salles mises à notre disposition au lycée à travailler avec mes camarades sur des devoirs maisons ou pour réviser.