Partenariat Faculté des Sciences-Université de Montpellier

Depuis la rentrée 2015, les étudiants en classes préparatoires ont pour obligation de s'inscrire en parallèle à l'université. L'objectif d'une telle mesure : faire jouer le système des équivalences et les protéger en cas de réorientation.

La CPGE du lycée Joliot Curie Sète et la faculté de Sciences de l'Université de Montpellier ont établi un partenariat dans ce sens.

Ainsi, les étudiants devront impérativement s'inscrire en Licence du portail "Curie" qui regroupe 8 licences (Informatique, Mathématiques, Mécanique, EEA, Physique CHimie,  Sciences de la Terre). Cette inscription se fera en septembre. Tous les renseignements et dossiers seront donnés par le lycée Joliot Curie.

Sous condition de validation de points ECTS, les élèves pourront avoir des équivalences sur ces licences.

Voir la convention Lycée Joliot-Curie/FDS
0244_171221093132_001.pdf
Document Adobe Acrobat [2.8 MB]

Portes ouvertes virtuelles TSI :

à retrouver en replay

sur cette plateforme.

Intéressé ?

Remplissez le formulaire de contact pour laisser vos coordonnées.

Documents utiles

Plaquette de la formation